10 secrets des femmes Japonaises pour rester jeunes et minces

japonaises

 

Il se peut que vous vous soyez rendue compte que les femmes Japonaises ont l’air toujours jeunes et qu’elles ont une belle silhouette. De plus, elles sont de très belles femmes.

Mais comment font elles pour avoir bonne mine et afficher une silhouette parfaite? Le secret de leur apparence est la cuisine Japonaise ainsi que leur style de vie.

Les Japonais ont aussi l’espérance de vie la plus élevée. Ils ne mangent pas juste pour savourer les aliments, mais ils veulent que la nourriture soit bonne pour la santé.

Voici les 10 raisons pour lesquelles les femmes Japonaises ont une belle silhouette et ont l’air d’être plus jeunes.

  1. Elles boivent du thé vert

japonaises

Le thé vert en poudre est riche en antioxydants, ce qui empêche les damages causés par les radicaux libres.

Il ralentit le processus de vieillissement; il favorise même la perte de poids et réduit le risque de développer le cancer ou des maladies cardiaques.

Fatiguée ? Stressée ? Une digestion difficile ? Des kilos en trop ?... Découvrez en moins de 2 min si vous avez besoin d'une Détox en téléchargeant ce test GRATUITEMENT !

Une méta-analyse Int J Cardiol publiée en 2016 a découvert que les adultes Japonais qui avaient consommé de quantités importantes de thé vert avaient largement moins de chances de mourir à cause d’une maladie cardiovasculaire.

En fait, selon cet étude, le taux de mortalité était de 36%  inférieur chez ceux qui buvaient 3 tasses de thé vert par jour.

  1. Elles consomment des aliments fermentés

japonaises

La choucroute, le miso, le tempeh, le kombucha et le kéfir sont des aliments très courants dans la cuisine Japonaise.

Les aliments fermentés passent par la lacto fermentation, qui préserve leurs nutriments et produit des enzymes bénéfiques, des acides gras oméga-3, des vitamines parmi d’autres probiotiques bénéfiques.

Les aliments fermentés sont très riches en bonnes bactéries, qui sont excellentes pour la digestion et aident à la perte du poids. Ces bactéries aident aussi le corps à se débarrasser des toxines nocives.

Une étude datant de 2014 a montré l’existence d’un lien entre la consommation de produits laitiers fermentés et l’augmentation de bonnes bactéries dans les intestins.

  1. Elles consomment de fruits de mer

japonaises

Les femmes Japonaises consomment plus de fruits de mer que de la viande rouge.

Celle-ci, selon des études, a été liée à l’origine des maladies telles que le cholestérol, l’obésité et des maladies inflammatoires.

Les femmes Japonaises consomment souvent des fruits de mer et poissons avec du riz. Les plus consommés sont le saumon, le thon, le maquereau et les crevettes.

Le poisson est très bon pour la santé grâce au fait qu’il contient des acides gras oméga-3, qui sont très bénéfiques pour le cœur, le cerveau parmi d’autres organes vitaux.

Ces acides gras peuvent aussi réduire l’accumulation de graisse particulièrement dans la zone abdominale, et peuvent également prévenir divers problèmes de la peau, tels que l’acné , le cancer de la peau, le psoriasis et la dermatite atopique.

  1. Elles mangent en petites quantités

japonaises

Les Japonais mangent des petites portions, car de cette façon ils mangent moins; donc ils ont moins de chance de prendre du poids.

Les portions plus petites sont beaucoup plus importantes que ce que l’on mange.

Quant à la présentation des plats, elles suivent ces règles:

  • Ne pas remplir les assiettes
  • Ne jamais se servir en grosse quantité d’un aliment
  • Préférer les aliments frais
  • Présenter leurs plats de manière attrayante
  1. Elles marchent régulièrement

japonaises

Les Japonais, les femmes comme les hommes, marchent beaucoup. Cet activité est particulièrement bénéfique si l’on veut perdre du poids.

En plus, c’est une excellente activité pour améliorer votre santé cardiovasculaire. Elle soulage également le stress et augmente votre niveau d’énergie et votre humeur.

  1. Elles ne mangent jamais sur le pouce

Pour les Japonais les repas sont quelque chose de sacré. Ils considèrent que manger sur le pouce est impoli et inapproprié, y compris manger en regardant la télé ou même en travaillant.

Ils ont tendance aussi à manger doucement afin de permettre à l’estomac de signaler au cerveau que l’on a assez mangé.

  1. Elles utilisent des méthodes saines pour cuisinier

japonaises

En plus d’utiliser des ingrédients sains, elles utilisent des méthodes saines comme la cuisson à la vapeur pour préparer à manger.

Elles évitent d’utiliser trop d’huile pour griller, mijoter leur nourriture ou la manger crue afin de préserver autant que possible les nutriments.

  1. Elles pratiquent des arts martiaux

Une quantité importante de Japonais
japonaises pratique des arts martiaux tels que le judo, aïkido, le karaté, etc., qui sont une excellent moyen d’améliorer la forme physique et la santé globale.

Les arts martiaux sont excellents pour la santé cardiovasculaire, en plus d’améliorer la flexibilité des muscles et d’aider à gagner en masse musculaire.

Et un autre avantage de pratiquer des arts martiaux est la perte de poids et de pouvoir retarder le processus de vieillissement.

  1. Elles apprécient les bains thermaux

japonaises

C’est une pratique très répandue chez les Japonais. Les bains thermaux ont la capacité de guérir et améliorer la santé grâce aux minéraux qu’ils contiennent.

Se détendre lors des bains thermaux aide votre corps à absorber des nutriments bénéfiques tels que le calcium, le silice, le magnésium.

Prendre au moins deux bains thermaux à la semaine peut aussi vous aider à mieux dormir et à réduire le stress.

  1. Elles prennent des desserts sains

japonaises

Les femmes Japonaises consomment rarement des gâteaux.

Chez eux, manger des desserts n’est pas une pratique très répandue, raison pour laquelle les femmes Japonaises sont toujours minces.

Une fois terminé leur repas, elles préfèrent  manger des fruits frais. Elles évitent aussi les farines raffinées, le caramel et d’autres aliments qui contribuent à prendre du poids.

Elles consomment des gâteaux à base de farine de sarrasin, de fruits frais et de patates douces. Et même si elles consomment des desserts occidentaux, elles prendront toujours des petites portions.

Si vous aussi vous souhaitez rester jeunes et minces, n’hésitez pas à suivre les secrets des Japonaises !

Je serai ravie d’avoir vos retours en commentaires… Et vous, quel est votre secret beauté, bien-être ? Merci pour vos partages !

Click Here to Leave a Comment Below 4 comments

Besoin d'une Détox ? Testez-vous GRATUITEMENT !