Les 3 raisons pour arrêter les régimes et maigrir durablement

arrêter les régimes

 

Arrêter les régimes a été une des meilleures décisions que j’ai jamais prises.

Je l’ai fait après m’être rendue compte que non seulement j’avais pris après mes 3 grossesses 10 kilos de plus et que je vivais avec une sensation de culpabilité, d’interdiction et de manque par rapport à la nourriture, qui a fini par affecter toute ma vie.

Les régimes sont la meilleure façon de tomber dans le piège du poids comme de nous compliquer la vie.

Au fur et à mesure qu’on commence à prendre du poids, le désespoir nous envahit, puis on commence à avoir recours aux régimes encore plus restrictifs, qui finissent par nous pousser à l’anxiété et au manque de contrôle à propos de la nourriture.

Et une fois qu’on a perdu les rênes de la nourriture, toute notre vie s’effondre.

Arrêter les régimes a été pour moi le début d’un changement qui m’a permis non seulement de perdre du poids, mais de vivre d’une manière encore plus libre et plus intense.

Enfin j’ai pu être moi-même ! Aujourd’hui je vais partager avec vous 3 raisons pour arrêter les régimes et réussir à perdre du poids durablement !

Fatiguée ? Stressée ? Une digestion difficile ? Des kilos en trop ?... Découvrez en moins de 2 min si vous avez besoin d'une Détox en téléchargeant ce test GRATUITEMENT !

  1. Vivre comme vous le souhaitez

 

Les régimes vous embarquent dans une existence limitée, restreinte et pauvre.

Ils conditionnent votre vie car nous avons besoin de manger plusieurs fois dans la journée…, et si à chaque fois cela devient un problème, votre vie finit par devenir aussi un problème.

Choisir le corps que vous désirez passe par décider comment vivre. Si vous voulez avoir une vie libre et pleine de joie, vous aurez du mal à l’atteindre avec un régime qui vous limite et vous vole de l’énergie.

D’où l’importance d’avoir un corps qui vous permette de vivre comme vous le souhaitez.

En général, on veut tous se sentir libres et à l’aise dans notre corps, de façon à ce que l’on puisse tout simplement prendre les bonnes décisions concernant notre style de vie, qui nous permette de nous connecter avec cette liberté et cette aisance.

Dans mon cas, ma décision a été de manger de tout pour pouvoir me sentir libre, de manger en quantités qui me permettent d’avoir le corps que je désirais, afin de pouvoir me sentir à l’aise, tout simplement.

  1. Libérez-vous pour toujours de votre poids

arrêter les régimes

Les régimes sont tentants car ils nous donnent une réponse à court terme à un sujet qui nous accable tellement que l’on ne parvient pas à imaginer au-delà du jour où le régime arrive à sa fin, et on se ment tout en pensant qu’on réussira à maintenir notre poids de forme.

Mais la vérité est qu’on finit toujours par reprendre le poids perdu.

Si vous voulez être libre pour toujours, en ce qui concerne le poids et la nourriture, choisissez un style de vie qui vous connecte avec cette liberté dès le premier jour.

Pour moi, cela a été d’oublier les régimes et manger de tout, de manière suffisante et variée, en optant pour des aliments santé et qui me permettent de me sentir bien dans ma tête et dans mon corps.

  1. Oublier le poids

arrêter les régimes

Vivre au régime est la meilleure façon de vous rappeler que vous avez un problème de poids.

Devoir penser à ce que vous pouvez manger vous oblige à rester en état d’alerte par rapport aux kilos en trop.

Si vous voulez vraiment oublier le poids, il vous faut un plan qui ne vous rappelle pas constamment ce thème, mais un plan qui vous permette de perdre du poids tout en profitant de la vie.

Ce plan passe par prendre la décision de parier sur vous dès aujourd’hui, de récupérer la confiance en votre capacité de choisir ce que vous voulez et d’aller le chercher sans délai tout en ayant confiance en vous-même.

Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir le faire ; vous devez juste apprendre à l’utiliser en votre faveur.

Vivre plus éveillée, consciente, certaine de ce que vous voulez et concentrée à profiter de chaque pas que vous faites pour atteindre votre objectif, voici ce qui vous permettra de faire les bons choix et d’oublier le poids !

arrêter les régimes

 

Tout ce que le mental de l’homme peut concevoir et croire, il peut le réaliser. Napoléon Hill

arrêter les régimes

 

Si vous avez toujours vécu aux régimes, il est fort possible que les arrêter vous stresse par crainte de reprendre du poids, de ne pas pouvoir vous contrôler sans un plan détaillé qui vous indique ce que vous devez manger chaque jour.

Lâcher cette sensation, commencez à avoir confiance en vous-même, en votre capacité d’avoir une relation saine et naturelle avec la nourriture et savoir prendre les rênes de votre vie, et votre corps !

C’est un processus de développement personnel qui est à la portée de tous ceux qui le veulent.

Pour aller plus loin dans votre démarche, je vous invite à lire cet article : « Profitez de la vie pour maigrir sans régime »

Si vous avez envie de mettre une croix définitive aux régimes et reprendre votre vie en main, faites-le-moi savoir en commentaire, je serai ravie de le savoir.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Besoin d'une Détox ? Testez-vous GRATUITEMENT !