Comment vivre une belle journée

 

Voulez vous passer une bonne journée tout en oubliant vos complexes et vos problèmes ?
Ça fait un moment que je me suis aperçue que de vivre une bonne journée dépend en fait de moi et de comment je décide de de prendre les choses qui m’arrivent.
Si je le veux, je peux continuer soit de me plaindre du climat, du stress, du travail ou de la mauvaise chance jour après jour, soit d’agir maintenant pour changer tout cela et commencer à être heureuse…

Profitez des choses simples de la vie

Il n’est pas nécessaire de faire des grandes choses tout le temps pour profiter de la vie.
En fait, je crois que ce sont les petits détails qui rendent la vie merveilleuse.
Le couché du soleil, rire en famille, se balader au soleil, admirer la pluie par la fenêtre, prendre une bonne infusion toute seule ou accompagnée…
Il faut juste se donner du temps pour les apprécier.

Trouvez le bon côté aux problèmes

Me rendre compte que je possède la clef qui me permet de vivre chaque jour comme je le décide mais aussi de profiter de chaque  instant me donne un regard différent sur ma vie.
Lorsque je commence à entrer dans une spirale négative de plaintes et de pessimisme j’essaie de me répéter et mettre en pratique quelques idées que je vais vous partager et qui me permettent de donner un autre tournant à ma journée.

Ce matin pluvieux où je me suis levée en retard, tout se retourne contre moi: des embouteillages, disputes entre mes enfants, même pas de temps pour me maquiller.
Je me vois dans le rétro et je parviens juste à souffler, mais je peux retourner les choses et me concentrer sur quelque chose de positif.
Derrière les problèmes, d’autres problèmes peuvent se cacher ou même une leçon; tout dépend de notre attitude dans la vie.
Un problème peut être une opportunité pour trouver une nouvelle solution et faire les choses autrement.

Rapprochez-vous de vos rêves

Je me souviens d’une étape dans ma vie où je gaspillais mon temps à rêver d’une autre vie : Un jour viendra où il sera le moment de voyager, changer de travail, faire ce que j’aime, écrire un blog, vivre d’une façon plus sereine, avoir plus de temps pour mes enfants…»
Mais je ne faisais rien pour les concrétiser.
Ce n’était que des rêves qui me paraissaient impossibles à réaliser et même si je me sentais frustrée de ne pas les atteindre, je ne faisais même pas un pas pour avancer.
Lorsque j’ai compris que la vie que je voulais n’allait pas tomber du ciel si je ne faisais rien pour la construire, j’ai commencé donc à aller dans la bonne direction et à avancer pas à pas, avec du courage et de la conviction, vers mes rêves et en profiter.
Ce n’est pas une question de me lancer dans le vide, mais de prendre conscience de ce que je veux au plus profond de moi et d’avancer petit à petit pour m’en rapprocher.

Tombez amoureuse de vous

Réfléchissez !!! Lorsque nous tombons amoureuses, les moments de partage avec notre cher et tendre nous paraissent spéciaux.
On se sent bien à ses côtés. Nous aimons son attention envers nous et à notre tour nous sommes aux petits soins pour lui.
Et pourquoi pas faire cela avec soi-même ? Au final, notre corps, nos gestes, nos mots sont les seuls à nous accompagner chaque jour. Grace à eux nous pouvons  vivre.
Se dire de belles choses, apprécier ses talents , prendre soin de soi, être attentionnée envers soi-même, ce sont de choses qui nous font sentir bien et contribuent à vivre chaque jour de moments exceptionnels.

Avoir de la gratitude

Commencer à pratiquer la gratitude jour après jour est un des plus importants changements dans ma vie, et sans aucun doute une des choses qui nous aide à remplir nos journées de bonnes énergies.
Je ne parle pas d’être polie et dire merci, mais de sentir une vraie gratitude dans sa vie, dans le monde qui nous entoure et, surtout, auprès de tout ce qui est autour de vous.
C’est un exercice de réflexion profonde et sincère, d’être consciente de la réalité et de tout le bien qu’il y a en elle, car même dans les pires des moments nous pouvons toujours trouver un point positif pour exprimer notre gratitude envers la vie.
Moi, je vois comment cela ouvre mon esprit à de nouvelles possibilités,  et à me sentir mieux dans les moments difficiles.
Ce sont simplement quelques idées qui m’aident vraiment à entreprendre un changement dans ma vie et faire que chaque jour vaille la peine d’être vécu.
Mais il se peut que vous en ayez d’autres. Ne les gardez pas et partagez-les en commentaires; je serais ravie de vous lire.

Fatiguée ? Stressée ? Une digestion difficile ? Des kilos en trop ?... Découvrez en moins de 2 min si vous avez besoin d'une Détox en téléchargeant ce test GRATUITEMENT !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Besoin d'une Détox ? Testez-vous GRATUITEMENT !