Les bienfaits du jus de céleri sur notre santé

jus de celeri bienfaits pour la sante

Avez-vous déjà goûté le jus de céleri et profité de ses bienfaits ? Si c’est le cas, alors vous connaissez déjà sûrement sa grande valeur. Mais si vous n’avez jamais eu la chance de boire du jus de céleri, vous manquez clairement quelque chose. Voici ce qu’il faut savoir au sujet de cet allié santé et beauté !

 

Le jus de céleri du Medical Medium

Cela fait quelques années que les jus de fruits et de légumes suscitent un intérêt croissant auprès d’un grand nombre de personnes.

Vantés pour leurs bienfaits et pour leur valeur nutritionnelle, ces jus naturels sont plébiscités par les stars, les professionnels de santé et les experts de la nutrition. Et il en est un qui rencontre un succès d’un genre particulier : le jus de céleri.

Chaque matin, des millions de personnes (dont moi) à travers le monde consomment du jus de céleri, d‘après le site Medical Medium. Notamment parce qu’il constitue un remède « miracle » très puissant contre divers maux et affections.

Mieux encore, il se positionne comme un véritable allié de notre santé et de notre beauté.

Les consommateurs de jus de céleri remarquent au fil des semaines de nettes améliorations dans différentes fonctions de leur organisme : la digestion, la vitalité, la clarté mentale, l’humeur… Et bien d’autres encore.

Fatiguée ? Stressée ? Une digestion difficile ? Des kilos en trop ?... Découvrez en moins de 2 min si vous avez besoin d'une Détox en téléchargeant ce test GRATUITEMENT !

Le jus de céleri aide à guérir des maladies aussi diverses que variées.

Des problèmes de peau aux maladies auto-immunes, en passant par les dépendances et la fatigue chronique.

Ce jus de légumes est un véritable médicament naturel, et un remède surpuissant.

Selon le célèbre site Medical Medium, le jus de céleri n’est pas une mode ou une tendance passagère.

Son efficacité en fait un remède naturel durable, qui sera certainement tout aussi répandu dans quelques années.

Il est à l’origine d’un mouvement populaire à travers le monde, et il rassemble les personnes autour du même objectif : retrouver une santé de fer.

Alors, quels sont les bienfaits du jus de céleri ? Qu’en dit la science ?

 

Quels sont les bienfaits du jus de céleri ?

Les bienfaits du céleri sur l’organisme sont très variés. Certains portent sur notre santé, tandis que d’autres favorisent la beauté de notre peau.

Voici en détail les bienfaits non découverts du jus de céleri. Il s’agit des bienfaits avancés par les consommateurs de jus de céleri, et les membres du « Mouvement mondial du jus de céleri ».

Le jus de céleri & la santé

Le jus de céleri, grâce à sa composition, possède des propriétés anti-inflammatoires très puissantes.

Cette vertu en fait une boisson privilégiée des personnes qui souffrent d’une maladie auto-immune. Le jus de céleri agit directement sur les inflammations, ce qui permet de les soulager, mais aussi de les prévenir.

C’est un légume souvent conseillé aux personnes atteintes de rhumatismes et de douleurs inflammatoires chroniques.

D’autre part, le céleri contient des sels minéraux essentiels à notre corps. Parmi eux, certains ont pour mission de déloger les dépôts de calcium de nos articulations, de manière à les éliminer naturellement grâce au travail des reins. Grâce à ses teneurs en minéraux (silicium, calcium…), le céleri permet aussi de soigner les ligaments et les os endommagés. Mais ce n’est pas tout.

Le jus de céleri serait aussi capable d’apaiser et d’améliorer la digestion, en éliminant les ballonnements et les troubles gastro-intestinaux.

Mieux encore, il permet de soutenir et de stabiliser les glandes surrénales ainsi que l’activité normale de la thyroïde.

Comme il contient des vitamines, des sels minéraux et des oligo-éléments, le céleri apporte à notre organisme des quantités non négligeables de nutriments essentiels.

Parmi eux, certaines participent à la lutte contre l’anémie, l’arthrite et l’hypertension.

Enfin, beaucoup pensent aussi que le céleri et son jus permettent d’améliorer un certain nombre de troubles et de problèmes neurologiques, comme les vertiges, l’anxiété, la fatigue, l’engourdissement ou le brouillard cérébral.

 

Le jus de céleri & la beauté !

Le jus de céleri jouit d’une grande popularité auprès des personnes qui font face à des problèmes de peau. En effet, les composants qu’il renferme aident à soulager différentes affections et divers problèmes de peau. Le jus de céleri s’avère donc efficace pour traiter l’acné, l’eczéma et le psoriasis.

De plus, comme il aide à lutter contre la fatigue passagère et chronique, le céleri en jus nous aide à avoir un teint plus frais et éveillé au quotidien. Il nous aide à retrouver la forme et la vitalité qui soutiennent notre beauté.

Des propriétés curatives non découvertes

Comme les études cliniques tendent à manquer, il est difficile d’affirmer que le jus de céleri ne dispose pas d’autres bienfaits.

L’un des secrets les mieux gardés du jus de céleri réside dans son incroyable efficacité contre les symptômes et les maladies évoquées ci-dessus. Qu’est-ce qui rend le jus de céleri aussi efficace ?

Pour beaucoup, il s’agit de grappe de sels minéraux, qui luttent contre les pathogènes indésirables et les bactéries. Ces derniers étant à l’origine de nombreuses maladies, telles que les maladies auto-immunes.

Dans la même logique, le jus de céleri permettrait aussi de neutraliser les toxines, qui participent au développement de nombreuses maladies.

Les sels minéraux aident à rétablir l’acide chlorhydrique du corps et à rétablir une production de bile normale par le foie.

 

Qu’en disent les études scientifiques sur le jus de céleri ?

Le jus de céleri contient des nutriments essentiels très variés. La science confirme un grand nombre de bienfaits et allégations au sujet du jus de céleri.

En effet, selon une publication scientifique dans le « Journal of Evidence-based Complementary and Alternative Medicine », le jus de céleri permet bien de prévenir les maladies du foie, les troubles rhumatismaux, les maladies cardiovasculaires, la jaunisse et les obstructions des voies biliaires.

Ces bienfaits seraient liés à la présence de polyphénols dans la composition du céleri : acides phénoliques, flavonoïdes, tansipropanoïdes…

Il s’agit de composés antioxydants naturels. Ils détoxifient l’organisme et l’aident à se débarrasser des excès de radicaux libres.

Selon les spécialistes, le céleri transformé en jus pur peut s’avérer très bénéfique pour les personnes souffrant d’une maladie chronique ou auto-immune. Pourquoi se priver de cette boisson miracle ?

 

Quand boire le jus de céleri?

Le céleri est vraiment puissant sur les maladies chroniques, seulement il est important de bien savoir l’utiliser pour bénéficier de ses nombreuses propriétés curatives.

La première chose à savoir est que le jus de céleri est beaucoup plus puissant lorsque vous le buvez seul et à jeun.

 

Pourquoi boire le jus de céleri le matin à jeun?

Comme évoqué ci dessus, le jus de céleri à jeun et beaucoup plus puissant. Si vous buvez votre jus de céleri à jeun le matin, il renforcera  la digestion des aliments que vous mangerez tout au long de la journée.

Comment préparer le jus de céleri: au blender, centrifugeuse, extracteur?

  • Ingrédients: 1 botte de céleri.
  • Préparation : Rincez le céleri et passez-le dans une centrifugeuse ou un extracteur. Buvez le  immédiatement pour de meilleurs résultats.

L’idéal est de faire votre jus à l’extracteur ou à la centrifugeuse car la quantité de jus sera plus importante et les fibres seront mieux filtrés.

Si vous n’avez pas d’extracteur de jus ni de centrifugeuse, vous pouvez couper le céleri en petits morceaux et le mélanger au blender à haute vitesse, filtrer pour obtenir le jus et boire immédiatement.

 

Quelle quantité de jus de céleri?

L’idéal selon les recommandations d’Anthony William est d’obtenir au moins 400 ml de jus, l’équivalent d’une à deux bottes selon la grandeur du céleri branche.

 

Quel céleri acheter pour faire du jus?

Il s’agit du céleri branche, l’acheter de préférence bio. Si votre botte de céleri contient pas mal de feuilles, je vous conseille de les enlever pour que le jus ne soit pas trop fort surtout si vous commencez.

 

Les célébrités adeptes du jus de céleri

Le jus de céleri profite aujourd’hui d’une très belle réputation. Il est si apprécié que les stars et les célébrités du monde entier n’hésitent pas à vanter ses mérites sur les réseaux sociaux.

Acteurs, chanteurs, sportifs de haut niveau, personnalités et influenceurs… Le jus de céleri est partout ! Quelles sont les célébrités adeptes du jus de céleri ?

Sur les réseaux sociaux et le site Medical Medium, le jus de céleri a déjà convaincu l’acteur Sylvester Stallone, le chanteur Pharrell Williams, le mannequin Miranda Kerr, le tennisman Novak Djokovic, ainsi que de nombreuses autres personnalités : Jenna Dewan, Debra Messing, Courteney Cox…

 

Conclusion

Le jus de céleri est l’un des plus appréciés du moment, en raison de ses nombreux bienfaits sur l’organisme. En véritable allié de notre santé et de notre beauté, il agit sur notre corps et favorise notre bien-être au quotidien.

Et vous, êtes-vous un(e) adepte du jus de céleri ? Consommez-vous d’autres jus de fruits et de légumes pour leurs bienfaits ? Dites-moi tout dans les commentaires !

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Besoin d'une Détox ? Testez-vous GRATUITEMENT !