Perdre du poids durablement sans régime et sans sport : Les 11 astuces prouvées (Partie 1)

sans régime

 

Faire un régime conventionnel comme suivre un programme sportif peut devenir compliqué.

Cependant, il y a quelques moyens prouvés qui peuvent vous aider “presque inconsciemment” à consommer moins de calories, donc à perdre du poids sans régime et sans sport.

Ce sont des moyens efficaces pour réduire le poids sans régime et aussi éviter que l’on en gagne à nouveau dans le futur.

Voici les 11 moyens pour perdre du poids sans régime et sans sport. Tous ont été prouvés par la science.

 

  1. Mastiquez minutieusement et doucement chaque aliment

Notre cerveau nécessite du temps pour assimiler que nous avons assez mangé.

Mieux mastiquer vos aliments vous incite à manger plus doucement, ce qui réduit sensiblement l’ingestion et augmente la sensation de satiété tout en prenant des portions mineures.

Fatiguée ? Stressée ? Une digestion difficile ? Des kilos en trop ?... Découvrez en moins de 2 min si vous avez besoin d'une Détox en téléchargeant ce test GRATUITEMENT !

La rapidité avec laquelle vous finissez vos repas peut également affecter votre poids.

Un examen récent de 23 études d’observation a indiqué que les personnes mangeant rapidement sont plus susceptibles de prendre du poids, par rapport à celles qui mangent plus lentement.

Les personnes qui mangent rapidement ont plus de chance de devenir obèses.

Une façon de vous habituer à manger plus doucement est de compter combien de fois vous mastiquez chaque cuillerée.

A retenir: Manger vos repas plus doucement vous aidera à vous sentir rassasié plus vite tout en ingérant moins de calories. C’est un moyen facile pour perdre du poids et pour éviter d’en gagner.

 

  1. Utilisez des assiettes plus petites lorsque vous ne mangez pas équilibré

sans régime

L’assiette d’aujourd’hui est plus grande qu’il y a quelques décennies. C’est dommage, car l’utilisation d’une assiette plus petite peut vous aider à manger moins en ayant l’impression d’avoir des portions plus grandes.

En même temps, une assiette plus grande rend la quantité de nourriture à vos yeux plus réduite, ce qui vous mène à en rajouter davantage.

Donc, vous pouvez utiliser les grandes assiettes pour la nourriture saine, tandis que les assiettes plus petites pour les aliments caloriques et industriels.

A retenir: Les assiettes plus petites peuvent piéger votre cerveau pour qu’il pense que vous êtes en train de manger beaucoup plus. Par conséquent, il est judicieux de consommer vos repas non équilibrés dans des assiettes plus petites pour vous inciter à manger moins.

 

  1. Consommez des aliments riches en protéines

sans régime

Les protéines ont un effet très important sur l’appétit. Elles peuvent augmenter la sensation de satiété tout en réduisant la faim et en vous aidant à consommer moins de calories.

Ceci est tout à fait possible, car les protéines agissent sur de nombreuses hormones (la ghréline, par exemple) qui jouent sur la faim comme la satiété.

Une étude a révélé que l’augmentation de protéines de 15% à 30% des calories aidait les participants à manger 441 calories de moins par jour et à perdre 5 kilos en 12 semaines, sans se restreindre.

Si vous prenez un petit déjeuner à base de céréales, vous devriez donc les remplacer par un petit déjeuner riche en protéines ; par exemple, des œufs.

Dans une étude, des femmes en surpoids ou obèses qui avaient pris des œufs lors du petit déjeuner ont consommé moins de calories lors du déjeuner, comparées à celles qui avaient pris un petit déjeuner à base de céréales.

En plus, elles ont fini par manger moins de calories pour le reste de la journée et pendant les 36 prochaines heures.

Le blanc de poulet, le poisson, le yaourt grec, les lentilles, le quinoa et les amandes sont des aliments riches en protéines.

A retenir : Il a été prouvé que rajouter des protéines dans votre assiette entraînait une perte automatique du poids sans faire du sport ou limiter consciemment la consommation de calories.

 

  1. Stockez les aliments malsains hors de votre vue

sans régime

Stockez les aliments malsains dans un endroit où vous pouvez facilement les voir peut vous donner envie de grignoter, ce qui va vous mener à manger plus. Le grignotage est également lié à la prise de poids.

Une étude a révélé récemment que lorsque les “mauvais” aliments sont facilement visibles, les personnes sont plus susceptibles de peser plus comparées à celles qui ont une corbeille de fruits à leur portée.

Stockez les aliments malsains hors de votre vue tels qu’armoires, tiroirs, placards, coffres, etc., de sorte qu’ils vous attirent moins l’œil lorsque vous avez faim. Rendez plus visibles vos fruits, fruits secs dans votre cuisine ou salle à manger.

A retenir: Si vos aliments malsains sont plus visibles, vous serez plus facilement tenté de prendre un goûter non planifié, ce qui est associé aussi à la prise de poids et à l’obésité. Il vaut mieux rendre visibles les aliments sains tels que les fruits.

 

  1. Consommez des aliments riches en fibres

sans régime

Manger des aliments riches en fibres augmente la sensation de satiété et vous aide à vous sentir rempli plus longtemps.

Des études ont remarqué que les fibres dites visqueuses vous aidaient particulièrement à perdre du poids. Elles aussi augmentent le rassasiement et réduisent l’ingestion d’aliments.

Les fibres visqueuses forment une sorte de gel lorsqu’elles entrent en contact avec l’eau. Ce gel élargit le temps d’absorption des nutriments et ralentit la vidange de l’estomac.

Les fibres visqueuses peuvent se trouver seulement dans les aliments végétaux, tels que les haricots, l’avoine, choux de Bruxelles, asperges, oranges et graines de lin.

Il existe aussi un supplément pour la perte de poids appelé glucomannane qui est également très riche en fibres visqueuses.

A retenir : Les fibres visqueuses vous aident particulièrement à réduire l’appétit et l’ingestion, en formant un gel qui ralentit la digestion.

Clic sur ARTICLE SUIVANT pour lire la suite: Perdre du poids durablement sans régime et sans sport : Les 11 astuces prouvées (Partie 2)

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments

Besoin d'une Détox ? Testez-vous GRATUITEMENT !