Perdre du poids durablement sans régime et sans sport : Les 11 astuces prouvées (Partie 2)

 

  1. Buvez de l’eau régulièrement

perdre du poids

Boire de l’eau peut vous aider à manger moins comme à perdre du poids, spécialement si vous en prenez avant le repas.

Une étude chez les adultes a montré qu’en buvant un litre et demi une demie-heure avant le repas, cela réduisait la faim et les aidait à manger moins de calories.

Les participants qui ont bu de l’eau avant le repas ont perdu sur une période de 12 semaines 44% plus de poids que ceux qui n’en ont pas bu.

Si vous remplacez les boissons caloriques (telles que les sodas ou jus) par de l’eau, vous pourriez éprouver un effet encore plus grand.

A retenir : Boire de l’eau avant les repas peut vous aider à consommer moins de calories et remplacer les boissons sucrées par l’eau est particulièrement bénéfique.

 

Fatiguée ? Stressée ? Une digestion difficile ? Des kilos en trop ?... Découvrez en moins de 2 min si vous avez besoin d'une Détox en téléchargeant ce test GRATUITEMENT !

  1. Servez-vous de petites portions

La taille des portions a éprouvé une hausse durant les dernières décennies, spécialement aux restaurants.

Des portions plus grandes nous encouragent à manger plus. Elles ont été associées à l’augmentation du poids et l’obésité.

Une étude a révélé qu’en doublant la taille du dîner, ceci augmentait l’ingestion de calories un 30%.

En vous servant un peu moins, cela peut vous aider à manger sensiblement beaucoup moins et vous ne vous apercevrez peut être pas de la différence.

A retenir : De plus grosses portions servies ont été associées à l’épidémie de l’obésité et peuvent encourager les enfants comme les adultes à manger davantage.

 

  1. Mangez sans distractions par les écrans

perdre du poids

En prêtant attention à ce que vous mangez, cela peut vous aider à consommer moins de calories.

Ceux qui mangent en regardant la télé ou en jouant aux jeux vidéos sont plus susceptibles de perdre la notion de la quantité de ce qu’ils ont mangé. Cela peut entraîner une surconsommation d’aliments.

Un article dans un magazine a publié les résultats de 24 études qui ont trouvé que les personnes étant distraites lors du repas ont mangé à peu près 10% de plus que les autres.

Néanmoins, ne pas prêter attention à ce que l’on mange a également une grande influence sur l’ingestion dans les prochaines heures de la journée. Les personnes qui ont été distraites lors du repas ont mangé 25 % de plus de calories plus tard dans la journée, comparées à celles qui ne l’ont pas été.

Si vous avez l’habitude de manger en regardant la télé ou d’utiliser votre ordinateur ou votre portable, ces calories extra vont s’en rajouter et avoir un impact sur votre poids à long terme.

A retenir : Les personnes qui mangent en étant distraites sont plus susceptibles de manger beaucoup plus. Prêter attention à ce que vous mangez peut vous aider à manger moins et à perdre du poids.

 

  1. Dormez bien et évitez le stress

perdre du poids

Lorsque l’on parle de la santé, le sommeil et le stress sont souvent négligés. En fait, tous les deux ont un effet énorme sur l’appétit et le poids.

Quant au manque de sommeil, celui-ci peut perturber la régulation des hormones de l’appétit (les leptines et les ghrélines), et lorsque l’on est stressé une autre hormone, le cortisol, augmente.

La perturbation de ces hormones peut augmenter la faim et l’envie de manger et de grignoter des aliments riches en mauvaises graisses et en sucre, ce qui engendrera une hausse dans l’ingestion de calories.

En plus, la privation chronique du sommeil comme le stress peuvent augmenter le risque de développer des maladies, y compris 2 types de diabètes et l’obésité.

A retenir : Peu de sommeil et un excès de stress peuvent bouleverser les niveaux de plusieurs hormones chargées de la régulation de l’appétit, ce qui nous mènera à manger plus.

 

  1. Supprimez les boissons énergétiques

perdre du poids

Le sucre ajouté est sans doute le pire des ingrédients des régimes alimentaires d’aujourd’hui.

Les boissons sucrées telles que les sodas ont été associées à l’augmentation de risque de contracter un nombre important de maladies occidentales.

Il est très facile de prendre des quantités excessives de calories suite à l’ingestion des boissons énergétiques, car les calories liquides n’affectent pas le rassasiement comme les aliments solides.

Le fait d’abandonner ces boissons sucrées vous sera très bénéfique à long terme. Toutefois, notez que vous ne pouvez pas remplacer le soda par le jus, car celui-ci peut contenir un taux plus élevé de sucre.

Les boissons saines incluent plutôt de l’eau, des infusions, jus de légumes ou du thé vert.

A retenir : Les boissons sucrées ont été associées à l’augmentation du risque de prendre du poids et contracter des maladies. Notre cerveau ne traite pas les calories liquides de la même façon dont il traite les aliments solides, ce qui vous fait manger plus.

 

  1. Utilisez des assiettes rouges pour les aliments malsains

perdre du poids

Une astuce très particulière est d’utiliser des assiettes rouges pour nous aider à manger moins. Au moins, il semble que cette pratique fonctionne avec les goûters malsains.

Une étude a rapporté que les volontaires mangeaient moins de bretzels dans des assiettes rouges par rapport aux assiettes blanches ou bleues.

Cela s’explique à partir du fait que la couleur rouge est liée au signal STOP parmi d’autres signalisations créées par l’homme.

A retenir : La couleur rouge peut vous aider à manger moins de goûters malsains, du fait de l’effet STOP que déclenche cette couleur dans notre réaction.

 

  1. Quoi d’autre?

Il existe de nombreux styles de vie simples qui peuvent vous aider à perdre du poids, et beaucoup parmi eux n’ont aucune relation avec les régimes conventionnels ou même le sport. La relaxation, le yoga, la méditation et autres peuvent vous aider à trouver un équilibre de vie qui sera très bénéfique pour votre silhouette.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Besoin d'une Détox ? Testez-vous GRATUITEMENT !