Régime express avant l’été : les risques à connaître

régime express

 

Beaucoup de femmes qui souhaitent mincir avant l’été adoptent un régime express.

À l’approche de l’été, le sujet fait la une des magazines, remplit les librairies et fait partie de nos discussions favorites.

Pourtant, les régimes rapides ne sont pas sans conséquence surtout pour notre santé.

Voici pourquoi les régimes express ne sont pas efficaces sur le long terme.

  • Les régimes nuisent à la santé

Qu’est-ce qui se passe après avoir perdu du poids ? : une très bonne question qui devrait susciter plus de curiosité.

L’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation) a récemment publié que 71 % des régimes les plus célèbres ne couvrent pas les besoins du corps.

Pire, ceux-ci provoquent un terrain favorable à l’anémie et à la dépression.

Fatiguée ? Stressée ? Une digestion difficile ? Des kilos en trop ?... Découvrez en moins de 2 min si vous avez besoin d'une Détox en téléchargeant ce test GRATUITEMENT !

Toujours d’après la même étude, 23 % de ces régimes ne couvrent pas les besoins en calcium du corps, 77 % en magnésium et vitamine D, 26 % en vitamine C.

L’étude va plus loin en démontrant que les régimes hyperprotéines entraînent la diminution de la masse osseuse et favorisent l’insuffisance rénale et les calculs.

Les régimes plus stricts engendrent par ailleurs des risques d’infertilité, augmentent les risques d’AVC et peuvent provoquer une mort subite.

Dans son ouvrage où elle recueille les résultats de 20 ans de recherches, menées sur les régimes et la psychologie, Traci Mann stipule qu’un régime est voué à l’échec, même pour les personnes qui ont une grande volonté.

Elle explique que cela va juste à l’encontre de la nature et entraîne de la frustration.

Une autre recherche effectuée sur plus de 4 000 jumeaux insiste sur cette frustration. Cette étude qualifie le régime comme une restriction psychologique.

  • Effet yoyo garanti

Le point commun entre ces trois études et les autres, c’est qu’elles confirment toutes qu’une perte de poids accélérée est toujours suivie d’une reprise de poids aussi rapide.

Le professeur Lecerf de l’Institut Pasteur de Lille a étudié les régimes les plus en vogue, dont l’Atkins, le Dukan ou le Weight Watchers.

Le résultat montre que, dans 95 % des cas, après le régime, il y a une reprise de poids.

Il a même démontré que chaque régime est moins efficace que le précédent, et que le poids repris augmente à chaque fois.

  • Conseils

Il faut bannir les régimes restrictifs qui, au final, seront néfastes pour notre organisme.

Mincir sans régime c’est bien possible, et ce, sans effet secondaire à court ou à long terme.

Il faut voir une démarche de perte de poids comme une nouvelle façon de vivre et de prendre soin de soi, et non pas comme une sanction envers son corps.

Finis les régimes, et place à la reconnexion à son « soi », se réapproprier son corps qui consiste à prendre du temps pour soi, se faire plaisir, et cela va nous emmener naturellement à adopter un mode de vie sain et à faire preuve de bon sens sur son alimentation.

Il suffit de trouver un juste milieu entre raison et plaisir, en respectant quelques petites règles. Vous pourrez ainsi perdre du poids sans jamais en reprendre.

Vous méritez le meilleur de la vie, profitez, vivez, écoutez votre cœur, ouvrez votre esprit et savourez la vie !

Click Here to Leave a Comment Below 3 comments

Besoin d'une Détox ? Testez-vous GRATUITEMENT !